Les grandes Maisons des Vins d’Alsace est une institution née en 1913. Contribuant largement à l’essor du vignoble et des vins alsaciens, elle regroupe les plus emblématiques maisons alsaciennes et participe activement à leur promotion en France et ailleurs.
Elle propose activement des évènements tout au long de l’année et communique par différents canaux auprès des ces membres et des différentes institutions.
Depuis maintenant deux ans, ce regroupement nous a contacté pour réaliser leurs vœux.
La nouvelle année est toujours un moment clé pour toutes les entreprises et les Grandes Maisons des Vins d’Alsace l’ont bien compris. C’est l’occasion d’impulser une nouvelle dynamique et un message fort.
Laetitia est venue vers nous, séduite par le style de Chloé et l’approche poétique des aquarelles.
Seul brief : une phrase ou un thème. En voici les résultats.
Pour la première édition, Laétitia nous avait indiquer la phrase à noter sur l’illustration : Prêts pour de nouveaux voyages ?
Après deux grosses années difficiles due à la Covid, l’idée était de rouvrir l’Alsace et ses vins à l’export. Nous avions donc carte blanche pour réaliser l’illustration. Suite à quelques échanges téléphoniques, nous avons validé ensemble l’idée du croquis et sommes passés à la réalisation. Un verre pour le côté convivial, le contenu que s’échappent pour de nouveaux horizons ! Les couleurs chaleureuses choisies renvoyer vers une idée encore plus conviviale et bien sûr un clin d’œil à nos vins blancs à qui on ne fait la belle réputation !
Une fois validée, elle a été diffusée sur les réseaux sociaux et ensuite imprimée sur quelques blocs papier pour marquer les premiers évènements.
À notre plus grande surprise et joie, cette année, nous avons été encore contactés pour la réalisation des vœux.
Cette fois pas de phrase donnée, mais juste un thème : l’avenir, le territoire et la biodiversité.
Nous avons donc proposé dans un premier temps plusieurs phrases d’accroche. La phrase retenue : En 2023, cultivons le monde et le terroir de demain.
Dans un second temps nous avons proposé notre croquis.
Une bouteille visuellement typique alsacienne avec sa forme allongée et des feuilles de vigne et fleurs qui gravitent tout autour. Nous faisons ici un beau clin d’œil aux domaines qui travaillent en biodynamie sans pour autant que cela prenne la première place du message et ainsi exclure les domaines traditionnels. Après quelques échanges et quelques ajustements, nous avons produit le fichier HD pour une diffusion sur les réseaux et également sur un bloc papier.
Dans l’attente de nouveaux projets créatifs, nous avons été ravis de contribuer à la diffusion de notre beau terroir et de ses savoirs !
Découvrez l’envers du décor des ateliers, les techniques, les nouveautés et recevez des surprises en exclusivité et recevez un code promo de 10% valable dès 60€ d’achat sur votre prochaine commande sur l’e-shop.
Découvrez l’envers du décor des ateliers, les techniques,
les nouveautés et recevez des surprises en exclusivité !
Et recevez un code de réduction de 10% valable dès 60€ d’achat sur l’e-shop.