Atelier créatif Alsace

Le processus créatif

DES ATELIERS

Les étapes DE CRÉATION

Nous allons vous mettre dans la confidence et vous expliquer notre processus créatif. Vous êtes prêt(e) ?

Kaysersberg

Étape 1 : première prise de contact

Vous nous parlez de vos besoins et de votre projet. Nous échangeons avec vous sur notre intervention. Si cela vous convient, nous vous faisons un devis.
Ensuite, pour valider votre commande, vous devrez nous renvoyer votre devis validé ainsi que l’acompte de 30%.

Étape 2 : La direction créative !

Nous décortiquons votre besoin afin de commencer les premières recherches créatives. Cela nous permet d’établir un tableau de bord – une sorte de boussole qui définira la ligne de conduite du projet, les différents angles. Sous forme de cahier d’inspiration et de palettes d’expériences, Chloé commence à vous esquisser un visuel.

Étape 3 : Les premières propositions

Nous vous envoyons nos premières recherches. Nous vous expliquons les techniques choisies et les couleurs développées afin de vous impliquer au mieux dans votre projet.

Étape 4 : La finalisation

Vous validez l’illustration principale, nous développons le reste ! Nous créons la maquette correspondant à votre besoin : faire-part, plaquette, packaging, étiquette…

Étape 5 : La livraison

Votre maquette est maintenant terminée. Si c’est un projet digital, nous vous livrons le bon format. Si c’est un projet imprimable, nous vous conseillons donc le papier, les quantités, les finitions…et nous nous chargeons de l’impression. Vous obtenez donc un produit clé en main !

Et après ?

Nous sommes à vos côtés pour développer vos nouveaux projets et vous accompagner à chaque nouvelle étape.

Nos inspirations

Afin de toujours vous surprendre et continuer à toujours être inspiré, nous n’hésitons pas à souffler ! Nous faisons continuellement de la veille culturelle et graphique mais, également, nous recherchons toujours de nouvelles techniques à développer. Des techniques d’illustrations, d’impression ou de création mais également de marketing.

Nous cherchons à vous ouvrir toujours un peu plus notre univers afin que vous puissiez également vous en inspirer. Par exemple, nous souhaitons de plus en plus développer l’expérience client afin d’être au plus proche de vous et de créer un tout, une marque entière et authentique.

Kaysersberg